Mardi 16 novembre 2 16 /11 /Nov 07:55

Pourquoi aimer la photographie ?

Pour moi la photographie, c'est un moyen d'extérioriser ma forte sensibilité, de ressentir, de vivre en transformant ce fragment du temps en autant de réactions que de regards. La photographie, c'est figer des instants présent de quelques secondes à ses millièmes. Une photo, c’est pouvoir créer l’imaginatif, la subjectivité aux travers de cet œil qui voit, de ce cerveau qui reçoit, et de ce cœur qui retransmet en retour au cerveau et se traduit en une réaction à cette résultante, créant ainsi des sentiments quels qu’ils soient. J’ai une très grande sensibilité et cette sensibilité, je veux la faire passer dans mes photos. Le jour où vous ressentez une joie très intense, proche de l’euphorie, lors d’une prise de vue, vous pouvez vous dire que vous avez réalisé une magnifique photo.

Quel (s) type (s) de photo (s) j’aime faire ?
J’aime tout les sujets, la nature, les gens, les objets et le contexte où ils se trouvent à l’instant où je les regarde. J’ai un sujet de prédilection qui est classé adulte. Je me classe dans cette catégorie, car le subjectif que je crée est en relation direct avec des sentiments d’adultes. Je fais des photos aussi bien en studio qu’en extérieur. Je réalise mes séances en fonction de chacun de mes modèles et des thèmes abordés. Généralement, pour faire un petit jeu de mot, mes modèles se dénudent, psychologiquement parlant, avant toutes photos. J'aime les endroits insolites, des photos subjectives. Je ne craints pas de choquer. Tout à chacun à ses limites, moi je ne préjuge pas des miennes, car là où je « choque » certains autres apprécies, c’est juste une question de tolérance c’est la liberté de ce que j’appelle l’art. Une histoire se crée à chaque rencontre et nous fait plonger dans un univers ou seule l’imagination à ces limites. C'est ce que j'aime vraiment dans cet art. Par contre ce qui est super et intéressant, c'est de faire plein de choses différentes. Je dirais que je n’ai pas  d’interdit et des influences underground, fetish, SM, bondage et pornart.

Décrire une séance photos ?
Une séance photo c’est un échange qu’il faut transformer en confiance. Il faut que le courant passe entre le photographe et le modèle, que les deux se sentent à l'aise ensemble. Une bonne ambiance décontractée pour l’un et l'autre est le meilleur moyen d’obtenir le plus beau des résultats. Un modèle est avant tout une personne. En appuyant sur le déclencheur, cette personne dévoile son intimité. J’aime cette magie de transformer une pose en une subjectivité débordante de notre imagination dites vous bien infinie. Généralement une séance photo ne débute jamais tout de suite et c’est le fruit de conversations plus ou moins longues pour bien connaitre le sujet du thème que nous aborderons. J’utilise internet via des sites et des tchats comme merveilleux moyens de rencontres pour trouver mes modèles et le téléphone est une manière de concrétiser ces rencontres. Une fois rencontré, le résultat dépasse souvent le cadre du dialogue préliminaire.

 

 Plutôt noir et blanc ou couleur ?
Les deux sont très biens, je n'ai pas vraiment de préférence. J’ai pratiqué l’argentique pour le noir et blanc et je ne peux que me souvenir de la magie de voir se révéler une image sur le papier et l’odeur du chambre noire. Par contre le numérique permet tout et ne nous voilons pas la face, surtout les erreurs, mais il permet de se corriger dans l’immédiat. J'ai donc du matériel numérique pour la couleur malgré qu’il y ait des logiciels de plus en plus performants pour réaliser du noir et blanc. Je n’engagerai pas la polémique. Car comme je le dis la qualité n’a d’égale que l’appréciation du tout public qui trouve beau ou moche votre travail.

 

J’accepte uniquement des professionnels les critiques techniques mais jamais la critique artistique, à contrario, j’accepte les critiques artistiques des non professionnel mais jamais les critiques techniques.

Le professionnel a le regard technique, c est la qualité de l’image. Le non professionnel a le regard artistique, c’est beau ou c est moche. Le plus gratifiant est lorsque l’on a réuni les deux avis favorables.

 

Les modèles avec lesquels j’aime collaborer?
Que ce soit un modèle croisé au hasard pour son look, son attitude ou à l’aura que cette personne dégage, des amis ou une pro, j'aime les modèles très ouvert, plein de fantaisies dans une atmosphère détendue, cela aiguise m’a créativité. Je reste toujours très pro. Lorsque je fais mes shoots de modèle nu(e), le modèle efface ces préjugés et se « lâche » pour ne devenir vraiment plus que « LE » modèle. Je sais que les modèles apprécient quand le photographe reste cool, sans harcèlement pendant une séance photo ! Une séance photo se fait en collaboration et il est primordial que les deux parties se sentent bien ensemble, sinon pas de bonnes photos.

Mes projets autour de la photo ?
J’ai une imagination débordante, des projets il y en a toujours, il faut trouver les bonnes personnes pour aider à les réaliser.

Pour conclure
Je suis continuellement à la recherche de tous modèles et de tous lieux pour mes photos. C’est avec le modèle que je défini du thème où nous évoluerons. J’ai une très grande ouverture d’esprit qui me permet d’aller au delà du conventionnel. Je travaille aussi bien pour une utilisation privée que pour des diffusions publiques avec contrat.

 

Par tvphoto-adulte.erog.fr - Communauté : PHOTOGRAPHIE ADULTE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Catégories

LIENS

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus